5.4 Propriétés de la zone locale: Ajouter les sites, adresses & subnets dans la Local Zone

Le dialogue de propriétés de la zone locale est affiché quand vous cliquez sur le bouton "advanced" dans le panneau de sécurité. Utilisez le dialogue de propriétés de la zone locale pour concevoir votre zone locale avec les ordinateurs et les adresses IP que ZoneAlarm protégera. Utilisez ce dialogue pour ajouter comme vous le souhaitez :

  • des sites web
  • des Adresses ou plages d'IP
  • des Subnets (sous-réseaux)

Utilisez le bouton Add pour ajouter n'importe lequel de ces éléments et le bouton Remove pour les retirer de votre liste zone locale. Chaque élément sur votre liste possède une case à cocher. Quand une marque rouge apparaît dans la case à cocher, cela signifie que l'élément est un membre actif de votre zone locale. Désélectionnez la case à cocher si vous voulez retirer l'élément de la liste des membres actifs de votre zone locale, mais désirez cependant le maintenir dans votre liste pour plus tard.

Cliquez sur le bouton des propriétés Properties pour modifier le nom ou l' adresse IP de chaque élément dans votre liste de zone locale.

La section Adapter Subnets liste tous vos adaptateurs réseau et dialup. Cocher un adaptateur ajoute automatiquement tous les ordinateurs du sous-réseau local à la zone locale. Si votre réseau est un petit réseau local (LAN), cela ajoute automatiquement tous les ordinateurs voisins à votre zone locale.

Par défaut, ZoneAlarm configure les adaptateurs réseau de manière à ce que les sous-réseaux des adaptateur réseau, aussi bien que les dial-up, ne soient pas inclus dans la zone locale.

Si votre ordinateur appartient à un LAN, vous aurez besoin de cocher la case à coté de votre carte réseau sous Adapter Subnets. Cela vous permettra d' avoir accès aux ressources nécessaires de votre LAN

 

Une note pour les utilisateurs du cable modem: Si vous utilisez un adaptateur réseau relié directement à un modem cable pour vos connections à l'Internet, vous aurez à laisser les sous-réseaux non cochés, pour empêcher vos voisins de pouvoir accéder à votre ordinateur.

Si ces configurations par défaut pour la zone locale ne répondent pas à vos besoins, ZoneAlarm vous permet d'ajouter des ordinateurs et des réseaux à votre zone locale.

Le dialogue de propriétés de la zone locale vous permet d' ajouter d'autres ordinateurs à votre zone locale. Appuyer sur le bouton Add (ajouter) vous donne le choix pour ajouter un hôte (ou site) par son nom, une adresse IP , une plage d' IP ou un subnet IP.

Host/Site

Ajoutez le nom d' un ordinateur dans votre zone locale. Vous serez ammenés à écrire le nom de l'ordinateur, et vous pouvez écrire aussi bien un nom de domaine (tel que " ftp.zonelabs.com ") qu'un nom tel que " FTPSERVER ".

Veuillez noter qu'un seul nom d'ordinateur peut se rapporter à plus d'un ordinateur réel, si deux serveurs ou plus coopèrent. Si c'est le cas, tous les ordinateurs correspondants seront ajoutés à la zone locale.


IP Address

Ajoutez une simple adresse IP faisant référence à un seul ordinateur dans votre zone locale.


IP Range


Ajoutez une plage d' IP à votre zone locale.


IP Subnet

Ajoutez un sous-réseau à votre zone locale. C'est utile dans les bureaux où le LAN est divisé en sous-réseaux multiples. Par exemple, si l'imprimante en réseau est sur subnet différent de votre ordinateur, le firewall dynamique bloquera l'accès à l'imprimante. Ajouter le subnet de l'imprimante à la zone locale vous permet d'utiliser l'imprimante en réseau à partir de votre ordinateur, aussi bien que tous les autres services, tels que des partages fichiers et des ordinateurs sur le sous-réseau de l'imprimante.

Si vous êtes dans une configuration d' entreprise, votre ordinateur peut faire partie d'un plus grand réseau d' entreprise. Ce réseau peut être divisé en plus petits réseaux, ou subnets. ZoneAlarm ne reconnaîtra pas les autres sous-réseaux en tant que partie active de votre zone locale. Ceci devient un problème si votre ordinateur est sur un sous-réseau différent de celui où se trouvent certaines ressources telles qu'une imprimante et un partage fichier. Utilisez ce dialogue pour ajouter ces ressources à votre zone locale.

 

PRECEDENTE        PAGE PRINCIPALE             SUIVANTE