5.3 Configuration de la sécurité pour la zone internet

La configuration de sécurité par défaut pour la zone Internet est élevée (High). Comme pour la zone locale, trois niveaux de sécurité sont disponibles. Le firewall imposera le maximum de restrictions quand à la sécurité sera élevée, tandis qu' une sécurité faible (low) assure seulement la protection fondamentale comme décrite ci-dessous. La sécurité faible n'est pas recommandée pour la zone Internet.

  • Low Security(sécurité faible): La basse sécurité impose seulement les privilèges d'application et les options du blocage internet, laissant votre ordinateur visible aux autres ordinateurs dans la zone Internet. Le firewall ne bloque pas le partage de fichier ou d'imprimante dans la zone Internet.

  • Medium Security(sécurité moyenne): À ce niveau de sécurité, le partage de fichier, le partage d'imprimante et les services de Windows sont permis. Quand la sécurité moyenne est définie, le firewall bloque l'accès de la zone Internet aux services des Windows (NetBIOS). En outre, avec la sécurité réglée à ce niveau, le blocage automatique bloque tous les ports.

  • High Security(sécurité élevée): c'est la configuration de sécurité par défaut pour la zone Internet. À ce niveau de sécurité, le firewall bloque l'accès de la zone Internet aux services de Windows (NetBIOS) et aux partage de fichier et d' imprimante. Quand la sécurité élevée est définie, votre ordinateur est en mode de "Stealth" (caché). Cela signifie que tous les ports non-utilisés par un programme sont bloqués et ne sont pas visible de la zone Internet. La sécurité élevée ouvre des ports seulement quand un programme approuvé a besoin d'eux.

 

PRECEDENTE                 PAGE PRINCIPALE              SUIVANTE