6.2 Définir les droits d' accès pour un programme

Les programmes installés sur votre ordinateur ont des droits d'accès aux ordinateurs dans deux zones différentes: la zone locale et la zone Internet. Selon les règles de sécurité définies pour ZoneAlarm, aucun programme ne peut avoir plus de droits d'accès à la zone Internet que ceux qu'il a pour la zone locale.

Les droits d'accès d'un programme sont identifiés par une marque , X ou ?. Vous pouvez facilement changer les droits de l'accès d'un programme en allant dans la liste des programmes et en cliquant dans la colonne Allow connect ou par clique droit sur le nom du programme. Si vous cliquez droit, sélectionnez réseau local pour définir la configuration de la zone locale. Choisissez Internet pour définir les paramètres de la zone Internet.

  • Une coche verte signifie que le programme a toujours la permission de se connecter sans demander votre permission explicite. RÈGLE DE SÉCURITÉ: Quand vous accordez à un programme la permission d'accéder à la zone Internet à ce niveau, ZoneAlarm permet automatiquement au programme d'avoir le même accès à la zone locale. Vous verrez ceci par la coche verte qui est automatiquement ajoutée à la sone locale.
  • Un X rouge signifie que le programme choisi n' a pas d' autorisation pour l'accès Internet jusqu'à ce que vous permettiez la permission. RÈGLE DE SÉCURITÉ: Quand l'autorisation d'accès à la zone locale est désactivée en utilisant le X rouge, le programme choisi héritera automatiquement des mêmes restrictions d'accès pour la zone Internet. Vous verrez ceci car un X rouge est automatiquement placé dans la zone internet de la liste du programme. Ceci est le résultat de la règle de sécurité suivante: la zone Internet ne peut pas bénéficier de droits d'accès plus élevés que la zone locale.
  • Un ? vert signifie que le programme la demandera à permission chaque tentative de connection. La demande de permission sera affichée sur votre écran d'ordinateur à l' aide d'une fenêtre popup (surgissante). Vous décidez ensuite si oui ou non vous accordez la permission au programme en cliquant sur oui ou non. C'est le niveau de permission par défaut assigné à tous les programmes quand ils sont ajoutés à la liste des programmes. RÈGLE DE SÉCURITÉ: Pour aucun programme, vous ne pouvez assigner une marque verte pour l'accès à la zone internet si l'accès à la zone locale de ce programme est établi en tant que ? vert.

Exemple: Un navigateur internet ne peut pas avoir accès à la zone Internet s' il n'a pas accès à la zone locale. Si vous placez une marque verte dans la zone internet de la liste des programmes pour votre navigateur, ZoneAlarm en placera une automatiquement dans la zone locale. Réciproquement, vous pouvez placer une marque verte dans la zone locale sans augmenter les droits d'accès du programme à la zone Internet.

 

PRECEDENTE                     PAGE PRINCIPALE                    SUIVANTE