6.3 Permission serveur

ZoneAlarm contrôle les applications serveur.Les applications serveur écoutent les demandes de connexion entrantes et répondent à ces demandes. En sélectionnant la case Allow server ou par clique droit sur un programme dans la liste de programme, vous pouvez limiter l' accessibilité des applications serveur dans votre zone locale ou totalement.

Par exemple quand vous lancez une application recevant les connexions entrantes, c-à-d. agir comme un serveur sur Internet, ZoneAlarm vous propose le choix de permettre à cette application d'agir en tant que serveur ou non. Les applications de transmission comme ICQ ou NetMeeting exigent des droits de serveur afin de fonctionner correctement avec ZoneAlarm. ZoneAlarm identifie ces applications lors du lancement, et vous permet de leur attribuer temporairement des droits de serveur.

Beaucoup de programmes de Trojan sont, en effet, des applications serveur qui permettent à des intrus de contrôler votre ordinateur à distance. ZoneAlarm vous permet de contrôler ces applications en vous permettant de spécifier quels programmes peuvent agir en tant que serveurs. Pour plus de contrôle, ZoneAlarm vous permet d' indiquer si un serveur peut communiquer avec la zone Internet ou s' il est limité à la zone locale. Si une application sur votre ordinateur tente de répondre à une demande distante sans permission préalable de votre part, ZoneAlarm le détectera et vous questionnera pour la permission.

PRECEDENTE                  PAGE PRINCIPALE                      SUIVANTE